Élevage et vente d’Angus

Pourquoi l'élevage de bovins ?

L’élevage de bovins a semblé être une évidence pour compléter nos activités au sein de l’écurie et ce pour plusieurs raisons : 

1- Notre motivation première a été de pratiquer du pâturage alterné / mixte équins – bovins. En effet, les deux espèces se complètent parfaitement puisque l’un mange les refus de l’autre ce qui nous permet d’avoir des prairies bien plus saines et riches tout en diminuant la mécanisation (broyage etc).

2- Par ailleurs, nous aimons travailler nos jeunes chevaux à l’aide de bovins : cela leur donne un sens pour mettre en pratique les manoeuvres travaillées lors des débourrages, facilite l’apprentissage et la compréhension des chevaux.
Pour cela, rien de tel que d’avoir notre propre cheptel à la maison !

3- Enfin, notre troupeau est également utilisé lors des stages bétail organisés  au sein de l’Ecurie. 

Pourquoi l’Angus ?

Rusticité et robustesse

L'aberdeen-Angus est une vache originaire d'Ecosse et de fait très résistante aux différentes conditions météorologiques, facteur extrêmement important dans notre prise de décision puisque nos bovins sont élevés au plus naturel possible, en extérieur toute l'année et nourris uniquement à l'herbe et au foin.

qualités maternelles

Les Angus sont réputés être de très bonnes mères. Par ailleurs, elles donnent naissance à des veaux relativement petits ce qui permet d'obtenir un taux de naissances faciles (sans intervention vétérinaire) de 98,6%.

Tempérament docile et calme

Calme et docilité sont deux caractéristiques indispensables puisque nous déplaçons et travaillons notre troupeau presque uniquement à cheval. C'est également un impératif pour pouvoir développer la confiance de nos jeunes chevaux qui seront exposés aux bovins pour la première fois.

viande de très haute qualité

L’Aberdeen Angus produit une viande d’un rouge sombre, avec un abondant persillage couleur crème, qui entre dans la catégorie haut de gamme. Cette viande est en effet très appréciée des bouchers pour sa capacité à supporter une longue période de maturation. Très appréciée des Grands Chefs, cette viande est proposée au menu des tables étoilées.

Nos garanties d’élevage

Nourries uniquement à l'herbe et au foin bio

Travaillées à cheval pour un stress minimum

Elevées en plein air toute l'année

Commercialisation local et en circuit court uniquement

Nos tarifs

Steak Haché

15
par kg
  • Rupture de stock
Rupture

Cassette mixte de 10 kg

150
Par 10kg
  • Rupture de stock
Rupture

CONTACTEZ-NOUS